Mise à jour

Bonjour à tous.

Je tenais à vous écrire un petit article afin de vous mettre au courant, à ceux qui m’ont suivi un peu et aux nouveaux visiteurs de ce blog ce qui se passe dans ma vie, mais surtout pourquoi se blog est, disons le, laissé à l’abandon…

J’ai toujours eu seulement deux grandes passions qui ont dirigés les choix importants de ma vie : l’informatique et les livres. Quand est venu le temps de faire un choix de carrière, j’ai choisi de m’orienter vers l’informatique. Je ne m’en doutais pas, mais quand j’ai fait ce choix, cela allait entraîner la diminution du temps que je passais à la lecture : j’ai commencé des études supérieures et j’ai eu une charge de devoirs plus importante.

Il faut dire qu’il y avait des moments où je lisais 1 livre par jour. J’arrivais de l’école, m’installais, lisais, et allait me coucher! Ce ne peut plus être comme ça aujourd’hui.

Puisque cet article semble être celui de tous les aveux, je vais l’avouer : j’ai commencé à ressentir de la pression à performer dans mon blog. J’ai commencé à sentir la compétition entre les blogs, commencé à ne pas trouver mes critiques assez étoffées. Pourtant, je ne pouvais faire mieux. Je n’apprécie même pas lire les critiques de 2 pages. C’est pourtant ces blogs aux énormes critiques qui semblent les plus populaires aujourd’hui.

L’informatique a alors pris la plus grande place dans ma vie. C’est encore le cas aujourd’hui, et pour plusieurs années à venir. Dans quelques mois, je termine mon premier diplôme en Techniques de l’informatique… Pour en commencer un nouveau en septembre 2015 en génie logiciel.

Alors voilà.

C’est la fin de ce blog.

Je renouvellerai toujours mon hébergement et mon nom de domaine. C’est la fin des articles, pour aujourd’hui, mais ce ne sera jamais l’heure des adieux.

Je suis toujours très attachée à ce blog et je caresse le rêve de le reprendre un jour.

Peut-être à la fin de mes études, qui sait.

À la prochaine, mes chers amis.

XXX

Poster un commentaire