1- Élixir, Hilary Duff

Éditeur: Michel Lafon
Nb de pages: 320
ISBN:  2749913519
Date de parution: 11 octobre 2011
Traductrice: Sylvie Del Cotto

Quatrième de couverture:
Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Alors qu’ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d’un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis:
J’ai bien aimé lire ce roman. Je vais avouer que je l’ai d’abord lu parce que je me demandais de quoi Hilary Duff était capable pour écrire un roman… Je dois admette qu’elle a un certain talent! Ce sera, par contre, à confirmer dans ses prochains textes.

Le style d’écriture de l’auteur est parfait, fluide et très agréable. Les actions s’enchaînent à un bon rythme et il est impossible de s’ennuyer lors de la lecture de ce premier tome.

Pour les personnages, j’ai beaucoup aimé Cléa. Elle est très attachante et j’aurais adoré être son amie! J’ai aussi apprécié de voir la telle complicité qui existe entre elle et Rayna, sa meilleure amie. Ces dernières habitent pratiquement ensemble depuis leur naissance et elles ont tout traversé ensemble!

Cependant, il y a quelques lacunes dans l’histoire… de grosses lacunes. Je trouve que le roman est bourré de clichés, ce n’est que cela de la première à la dernière page. J’ai lu d’autres critiques aussi et c’est ce qui ressort le plus aussi !  Je suis presque certaine d’avoir déjà lu un récit qui reprenait les mêmes principaux éléments qu’Hilary Duff. Il y a, par exemple, un triangle amoureux, un âme soeur et… vous découvrirez bien par vous-mêmes si vous décidez de lire le roman.

Malgré tout, ce roman a été facile à lire et j’ai pu me détendre bien comme il faut! C’est un livre de plage, je dirais!! Impossible de se prendre la tête avec ce roman.

La bande annonce : 

et vous, vous pensez quoi du premier roman d’Hilary Duff ?