1- Georgina Kincaid, (Succubus Blues), Richelle Mead

Date de parution: 26 février 2009
ISBN: 9782352942672
Nb de pages: 379

ceci est une ancienne chronique! 

Résumé: Georgina est un succube. C’est-à-dire qu’elle peut prendre l’apparence qu’elle désire. En échange, pour avoir de l’énergie, elle doit faire l’amour avec des hommes. Elle peut parfois être très dangereuse pour ceux-ci, puisque même seulement embrasser quelqu’un peut le tuer.

Alors, Georgina s’interdit toute relation. Dès que cela devient un peu trop sérieux, elle arrête tous les rendez-vous afin de ne pas faire trop de peine à son prétendant ni même à elle.

Après avoir rendu un service à son ami Hugh, elle tombe nez à nez avec Duane, un vampire qu’elle n’apprécie pas du tout. Alors qu’il ne veut pas la laisser partir, Georgina le menace de lui faire du mal, même si elle sait que ce serait impossible puisqu’il est trop fort pour elle… Quelques secondes plus tard, l’auto d’un mortel passe près d’eux et Duane se voit dans l’obligation de partir pour ne pas se faire voir. Mais la menace avait déjà été dite. Le lendemain, quelque chose est arriver à Duane et Georgina est soupçonnée. Mais, elle est bien vite enlever de la liste des suspects par son archidémon, Jerome, ainsi que l’ange du secteur, Carter. Car il arrive du mal à son ami, et Carter ne détecte pas de mensonges dans les paroles de Georgina.

De fil en aiguille, ils essayeront de trouver le coupable. Et ils se rendront compte que tous le connaissait…

Mon avis: J’ai adoré ce livre! C’est un gros coup de coeur! Il est captivant et original. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman fantastique qui l’était! Pendant ma lecture, j’ai  beaucoup rigolé. J’adore tellement le style d’écriture de Richelle Mead, c’est mon auteur préférée! De plus, c’est grâce à cette série si je l’ai découverte. J’en suis tellement heureuse aujourd’hui. Je serais pasée à côté de quelque chose!!