1- La Maison de la Nuit (Marquée), P.C. Cast & Kristin Cast

  • ISBN: 2266187007
  • Éditeur: Pocket Jeunesse
  • Date de parution: 17 janvier 2010
  • Nb de pages: 330

Quatrième de couverture :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :  » Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend a la Maison de la Nuit « . A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé l’histoire en général.

Au début du roman, on apprend un peu le quotidien de l’héroïne principale, Zoey Redbird. Cela m’a permis d’en apprendre un peu plus sur sa personalité avant qu’elle ne reçoive la Marque. En même temps, j’ai pu mieux m’attacher à cette adolescente charmante. Elle vit des problèmes avec son « beauf-père » comme elle le surnomme et je me suis prise de compassion pour elle.

Ensuite, un deuxième point fort du roman est que les vampires sont reconnus dans le monde des humains : ces derniers connaissent l’existence des buveurs de sang. Enfin une histoire qui mette en scènes ces deux espèces et que celles-ci connaissent l’existence de l’autre ! J’ai trouvé ça très original et hors du commun… c’est en partie la raison qui me pousse à lire les prochains tomes de cette série.

Commençons avec les points faibles… J’aime plus ou moins la façon dont les vampires sont « trouvés ». Je veux dire… C’est un Traqueur qui s’est pointé au lycée de Zoey et boum ! elle reçoit une Marque sur le front, bang ! elle est vampire…. OK, ça sort de l’ordinaire, ce n’est plus une simple question de morsure ou de partage de sang, mais c’est un peu trop instantané à mon goût. Toutefois, plus l’histoire avance, plus j’apprécie cette Marque qui distingue les vampires les uns des autres. J’aimerais seulement qu’elle soit faite d’une manière différente.

Ensuite, comme vous vous en doutez… : Zoey aura une petite histoire d’amour dans le roman… Mais la relation ne sera pas assez développée. Là aussi, j’ai eu l’impression qu’elle avait un coup de foudre pour lui. Moi j’aime les relations que l’on voit évoluer un minimum. Ça n’a pas du tout été le cas et j’en ai été déçue! Je trouve la relation un peu trop superficielle.

Pour conclure, j’ai quand même très envie de lire le tome 2 de cette série. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se produire dans la vie de Zoey Redbird!

La saga plus en détails :

Chroniques :  tome 1, tome 2, tome 3, tome 4.