2- La Maison de la Nuit (Trahie), P.C Cast & Kristin Cast

Traduction: Julie Lopez
Nb de pages: 353
Éditeur: Pocket Jeunesse
Collection: Pocket Jeunesse
Date de parution: 3 juin 2010
ISBN: 978-2266187015
Prix: 15,20 E

Quatrième de couverture:
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’oeuvre de vampires rebelles… Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d’affronter la terrible trahison, à laque était loin de s’attendre ?

Mon avis :

Cela m’a pris beaucoup de temps à m’embarquer dans l’histoire, contrairement au premier tome. C’est peut-être parce que j’étais en période d’examens de fin d’études secondaire… ou seulement parce que dans les 200 premières pages du romans, je trouve que l’action n’évolue pas assez. C’était un peu du sur-place.

Aussi, j’aime plus ou moins la traduction. Il y avait certains termes français qui sont utilisés et ça m’a déplut un peu, en tant que québécoise ! Pourquoi ne pas avoir utiliser des mots un peu plus « universel » ?! Pourtant, c’est la même traductrice qui a fait le tome 1, et je n’avais pas eu ce genre d’embêtement… j’espère que c’est exceptionnellement pour ce tome!

Ensuite, à défaut d’avoir les 200 premières pages légèrement ennuyantes, les 150 suivantes sont assez chargées et intéressantes ! Il y a beaucoup d’action inattendues. Des bravoures insoupçonnées, de la trahison, un bon paquet de mensonges… Ce que j’ai aimé ! Et même qui m’a un peu frustrée ! Car je trouve que Zoey commence de plus en plus à mentir et son comportement me frustre. J’ai l’impression qu’elle sort du droit chemin ! Elle a même l’air de devenir superficielle…

Spoiler:
Je dis que Zoey a l’air de devenir superficielle car elle veut sortir avec 3 garçons en même temps ! Je ne vous dit pas qui, mais ça me dégoute vraiment qu’elle les trompe tous dans leur dos!

En bref, ce roman a été difficile à lire au début puis, plus l’histoire a avancé, mieux ça a été! J’ai même failli pleurer tellement une situation est triste et inattendue…
Je commence directement le tome 3. Il est devant moi! J’espère que le début sera meilleur!

La saga plus en détails :

Chroniques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4.