Passion Lecture

blog de chroniques littéraires!

2- Pouvoirs Obscurs (L’éveil), Kelley Armstrong

Nb de pages:284
Éditeur: Castlemore
Date de parution: 11 mars 2011
ISBN: 978-2362310126

Quatrième de couverture: 
Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

- Mon avis n’est pas long puisqu’il s’agit des premières critiques que j’ai écrites! -

Mon avis:
J’ai un peu moins aimé ce deuxième tome que le premier.

Sans trop vous donner de détails, j’ai trouvé que même si l’action s’enchaine sans que l’on s’ennuie, l’histoire en soi et donc l’intrigue devenait lassante. Si vous avez lu le tome 1, vous savez quel individu est recherché par Chloé et les garçons… Dans ce deuxième opus, c’est seulement de ça qu’il est question et on avance à peine !

J’ai de la difficulté à mettre en mots ce que je veux pourtant dire à tout prix !
L’Intrigue a tourné en rond. Certes, il y a de l’action, mais l’action n’avance pratiquement pas les surnaturels vers la  »résolution » du but premier du roman. Il se passe plein de choses, mais pourtant ils n’avancent pas vraiment dans leur quête !

Spoiler:
Ensuite, enchainons avec quelque chose de positif… Dans le récit on voit Derek et Chloé se rapprocher. Enfin, j’entends par là que maintenant, ils ne se disputent plus sans-arrêt et Derek ne la prend plus pour une jeune fille. J’ai beaucoup aimé ça !

Aussi, on voit beaucoup Chloé évoluer. Maintenant, elle est beaucoup plus mature dans ses décisions et dans ses actions que dans le premier volet. Elle ne voit plus le monde de la même façon dorénavant, et ça se comprend !

Extraits :

« Ne me demandez pas comment je m’étais occupée de mes ‘besoins naturels’ jusque-là, il vaut vraiment mieux ne pas entrer dans les détails. » Page 128.

« J’avais assez tramé et comploté au cours de la dernière semaine pour être sélectionnée pour Koh-Lanta. » Page 138.

« J’avais changé (…) J’étais différente. L’idée de retourner à la maison, à l’appartement de mon père, et de retourner au lycée auprès de mes amis me donnait le vertige. Dorénavant, cette vie n’existait plus. Peut-être y retournerais-je un jour, mais ce serait comme de me remplacer par une nouvelle personne qui ne ressemblait plus à l’ancienne, ni physiquement ni dans son comportement. » Page 286.

Mes chroniques des autres tomes: tome 1, tome 2, tome 3(à venir).

7/10

« Previous post
Next post »

One ResponseLeave one →

  1. froggy80

     /  août 1, 2012

    Coucou ma belle Marie !! Dommage que tu as plus ou moins aimé … Je n’ai pas encore commencé cette saga… mais je compte bien la lire d’ici quelques mois… si ce n’est pas en année lllollol Je te souhaite une belle semaine et que ta nouvelle vie commence !!! Bisous ma belle (je penserai à toi!!)
    bisouxxx

    Répondre

    Leave a Reply