3- Hunger Games (La révolte), Suzanne Collins

Pages: 417
Prix: 17,90 Euros
Date de parution (VF): 5 mai 2011
Titre VO: Mockingjay
Ma note: 10/10

Mon avis:
On va faire une exception pour un livre d’exception. Je vais écrire la critique en premier, pour que vous sachiez tous à quel point vous DEVEZ lire la série Hunger Games, chers amateurs de lecture (ou pas, justement, la série vous donnerait peut-être le goût à la lecture…) Ce tome est, tout simplement, magique.

Le roman nous transporte complètement dans un autre univers, totalement différent du nôtre. Les habitants semblent, je trouve, légèrement dans le passé mais avec plus d’avancement au niveau de la technologie. C’est une des (sinon la) meilleures séries que j’ai lue de ma vie !

Chaque tome est aussi meilleur que le précédent. L’histoire est complètement originale et elle sort de l’ordinaire. L’intrigue est très bien tenue et on ne se doute pas du tout du dénouement des tomes ! Et surtout pas de ce dernier volet de la série. Je n’imaginais pas cette fin, du tout!

J’ai convaincu toutes mes amies de lire la série, alors faites comme moi, mais bon surtout… j’espère vous avoir convaincu !

Maintenant, passons au résumé :
L’histoire débute alors que Katniss a survécu une deuxième fois au Jeux.

Malheureusement, ce n’est pas seulement des réjouissances qui attendent Katniss : le Capitole veut se venger de l’humiliation qu’à causé Katniss lors des Jeux. De plus, ce n’est pas que Katniss qui court un très, très grand danger… C’est tous ses proches.

Il ne reste donc qu’une solution à Katniss, redevenir le geai moqueur, qu’elle soit d’accord ou non. C’est sa destinée… et la survit de ceux qu’elle aime en dépend.