3- La Maison de la Nuit, (Choisie), P.C. Cast & Kristin Cast

Date de parution (VF): 4 novembre 2010
Éditeur: Pocket Jeunesse
Nb de pages: 283
Temps pour le lire: 8 heures pile!
ISBN: 978-2266187022

Quatrième de couverture: 
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins – humains – sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais…
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…

Mon avis:
Ce tome a été bien meilleur que le précédent ! J’ai eu droit à beaucoup plus d’action et de revirements que dans le tome précédent, et c’est ce qui fait la force de ce tome. J’ai vraiment passé un bon moment à lire cet opus et j’ai, de nouveau, très hâte de connaître la suite! D’ailleurs dès que j’ai terminé de rédiger ma critique c’est probablement ce que je vais faire…. Le livre m’attend sur ma table!!!

Malgré le côté comme j’appelle « superficiel » de Zoey, à savoir qu’elle a trois petits copains en même temps, j’ai pu comprendre ce qu’elle ressentait. Ses sentiments pour ces trois homme étaient tous différents, d’où son désarroi.

Encore une fois, dans ce tome on prend de plus en plus conscience de la puissance et de l’étendue des pouvoirs de Zoey! J’adore! J’ai hâte de voir où sont ses limites… Si elle en a ! Zoey est constamment en danger, ce qu’elle fait volontairement par désir d’aider ses proches.

Un autre élément surprenant du roman : on en apprend beaucoup plus sur la vie d’Aphrodite. Et de son « bon » côté qui se cache en elle, derrière sa facette de garce finie! J’espère que dans les prochains tomes on apprendra à encore mieux la connaître, car elle est fascinante!

Je ne peux rien dire de plus sur ce tome, à part qu’il est merveilleux, bien écrit ; parfait!


et vous, comment avez-vous trouvé ce roman? :)