4- La Maison de la Nuit (Rebelle), P.C. Kast & Kristin Cast

Date de parution (VF): 17 février 2011
Nb de pages: 365
Éditeur: Pocket Jeunesse
Collection: Pocket Jeunesse
ISBN: 978-2266187039

Présentation de l’éditeur : 
Stark, un novice champion de tir à l’arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite
attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l’avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s’empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie… Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi
Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux
Moqueurs. Ces derniers s’attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s’en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. C’est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark…

Mon avis :

J’ai presque abandonné ce roman. Je sais que mon avis commence très mal, mais voilà ! Cet avis sera court, j’ai l’impression de n’avoir aucune « matière » à critiquer ! Par contre j’apprécie toujours autant les personnages…

Zoey reste fidèle à elle-même, à ses bonnes valeurs ainsi qu’à ses convictions… Mais pourtant, il manque un petit quelque chose ! Cela fait 4 tomes que j’entends parler d’elle. Et elle semble toujours être la jeune fille parfaite. Elle fait des erreurs, oui…. Mais…. Tout le monde finit par lui pardonner et passer à autre chose. Dans la vraie vie, et même avec des SUPERS-amis, ça ne se passerait sûrement pas comme ça ! Elle s’en sort trop bien.

Et puis (je ne vous spoil pas, c’est écrit dans le résumé de l’éditeur), Zoey est attirée vers Stark et ce, sans raison ! Je ne comprends pas !?! C’est impossible. Elle a déjà 2 mecs à portée de bras, et il y en a encore un qui entre dans sa vie ? J’aime pas! Elle fait un peu trop fille à mecs pour moi là…

Ensuite, l’action avance enfin. Lentement, mais sûrement (eh oui, on suit la même intrigue depuis 4 tomes !). On ne fait qu’établir les bases d’un prochain bouleversement … Quand arrivera-t-il ? Depuis le tome 2 que je lis le prochain tome en me disant que dans le prochain, c’est la bonne… eh bien non !

Vous comprendrez que je ne vais pas lire le tome 5 tout de suite. Même si je viens de l’emprunter à la bibliothèque ! Ça m’a pris une bonne semaine lire ce roman…. Ça a reculé toutes mes lectures. Je serais bien curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce tome. C’est le pire, le plus ennuyeux de tous !

Voilà. Mon avis s’arrête ici. Je n’ai rien de plus à dire. Je n’ai pas aimé. Vais-je lire les prochains tomes? Je ne sais pas.. L’avenir nous le dira..

La saga plus en détails :

Chroniques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4.

et vous, comment avez-vous trouvé ce roman? :)