4- Vampire Academy (Promesse de sang), Richelle Mead

Nb de pages: 442
ISBN: 2362310183
Date de parution (VF): 13 mai 2011
Édition: Castlemore
Babelio: ici

Quatrième de couverture:

Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse. Vampire Academy est un phénomène international : plus de 4 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis, traduit dans trente langues, et bientôt adapté au cinéma!

Mon avis: 
J’ai bien aimé ce tome…
Mais moins que les autres de la série. J’ai quand même le goût de lire les prochains tomes, mais c’est simplement à cause de l’enthousiaste (disons le comme ça :P ) que les autres romans m’ont procurés en les lisant! J’avais beaucoup d’attentes pour ce roman.

Je trouve que pour l’instant, où je suis rendue dans le livre (environ au milieu), il n’y a pas eu assez d’action. On embarque dans l’histoire oui, mais j’ai l’impression que ça tourne en rond pour pas grand-chose.

De plus, je commence à moins apprécié Rose à cause des actions impulsives qu’elle continue de faire… :-/ Elle devrait grandir un peu, avec tout ce qu’elle vit !

Bon, maintenant, j’ai terminé le roman. Vers la fin, il y a des longueurs.. le temps d’installer l’action qui va suivre je crois. Donc, à la fin, tout se produit en même temps et c’est vraiment bien. Du coup, je dépose le livre avec un peuuuu un meilleur avis que lorsque j’ai commencé à rédiger cette critique!

Mais, je conseille tout de même cette série.. Même si ce tome est celui que j’ai le moins apprécié pour l’instant !