Comment sauver un vampire amoureux, Beth Fantaskey

comment_sauver_un_vampire_amoureuxNb de pages: 320
Éditeur: Le Masque
Collection: MsK
Date de parution: 23 novembre 2011

ÉvaluationÉvaluationÉvaluationÉvaluation001_16

Quatrième de couverture: 
La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

Mon avis: J’ai bien aimé ce livre! J’ai pris une bonne semaine pour le lire, mais il est tout de même très bon. Mais moins que le premier!

Dans ce deuxième tome (ma chronique du premier ici), on retrouve nos deux tourtereaux, Antanasia et Lucius nouvellement mariés. Ils filent le parfait bonheur jusqu’au jour où Claudiu, un Aïeul, est assassiné. Le pieu de Lucius, rangé, est pourtant empreint du sang de   Claudiu et les Aïeul le suspecte d’avoir assassiné son oncle. Antanasia fera tout son possible afin de prouver l’innocence de son mari.

Premièrement, j’ai trouvé que Antanasia ne semblait pas faire beaucoup de choses afin de trouver des preuves afin de trouver le vrai coupable du meurtre. Elle semblait presque attendre que des preuves tombent du ciel! Aussi, j’aurais préféré voir de vraies démarches faites plus rapidement.

Avant de lire ce roman, j’avais quelques appréhensions puisque j’avais lu beaucoup de critiques de blogueurs qui étaient négatives. La majorité pointaient du doigt le coupable qui  était trop évident selon ces derniers. Mais je ne pense pas vraiment que le coupable était si facile à identifier. Beth Fantaskey a su semer de petits indices par-ci, par-là afin de permettre au lecteur de se faire une propre idée et de faire notre propre enquête en même temps que notre lecture du roman, et j’ai adoré cela.

Je ne peux omettre de parler d’Antanasia et de sa très grosse prise de conscience dans ce roman. Elle réalise enfin qu’elle n’est plus une fermière de Pennsylvanie, mais bien une future reine d’un empire de vampires ! J’ai beaucoup aimé la voir autant évoluer. Elle est belle à « voir » !

Dans ce tome-ci (le tome 1 je ne peux pas me prononcer, je l’ai lu en ebook), les chapitres sont très courts et il y a, pour la première fois, un relai de narration entre Mindy et Antanasia. C’est très raffraîchissant et agréable à lire de cette façon. Le récit en devient plus léger.

Pour finir, j’ai bien hâte de lire le tome 3. Je ne sais pas quand il va être publier, mais c’est certain que je vais surveiller cela de près! Bonne lecture à tous!