[Challenge] 30 Days Book Challenge – Semaine 1/4

Ce challenge consiste à poster chaque jour des réponses à des questions sur la littérature. J’ai décidé d’en poster 1 par semaine à la place pour ne pas surcharger le blog d’articles!
Pour voir toutes les questions, cliquez ici!

Day 01- Ton livre favori

Mon livre préféré… C’est une question difficile… Je dirais le tome 1 de Vampire Academy. C’est une série que j’aime particulièrement. C’est par cette suite de tomes que j’ai découvert Richelle Mead, mon auteure favorite!

Day 02- Le livre que tu as le moins aimé et pourquoi

La vie devant soi. C’est un roman assez psychologique je pense… J’ai dû le lire pour mon cours de français et ce fut vraiment désagréable comme expérience! Je devais avoir environ 14 ans et je ne pense pas que j’étais assez âgée (et je ne le suis toujours pas) pour comprendre le sens caché de cette étrange histoire…


Day 03- Un livre qui t’a complétement surprise (bonne ou mauvaise surprise)

Récemment, encore pour un cours de français, j’ai dû lire « Le liseur », de Bernhard Schlink. Au départ, je n’ai vraiment pas aimé le livre du tout. DU TOUT! Et puis, en classe, nous l’avons analysé avec la professeure, et j’ai vraiment compris tout le sens qui se cache derrière l’histoire. C’est complètement fascinant… j’ai été tellement surprise. Je n’aurais jamais cru qu’il était possible de créé une histoire aussi complexe et riche!

Day 04- Livre favori d’une saga (quelle sage et quel tome?)

Je ne sais pas vraiment différencier les tomes. Pour moi, une série, c’est un ensemble… Alors je dirais le tome 1 de Vampire Academy. Le premier tome parce que c’est simplement le début de l’histoire. ;-)

Day 05- Héroine favorite

Il s’agit de Georgina Kincaid, de la série Succubus, écrite par nul autre que Richelle Mead! J’adore cette auteure et ses romans sont tous aussi bons les uns que les autres. C’est un vrai régal lire ses romans! 

Day 06- Un livre qui t’a fait pleurer

Je dirais Treize Raisons, de Jay Asher. J’en garde un souvenir assez flou, mais je sais que c’est un roman rempli d’émotions qui traite du suicide d’une façon hors du commun!

Day 07- Un livre que tu as trouvé difficile à lire et pourquoi?

Hum… Je dirais « 3096 jours » de Natascha Kampusch. Ce fut vraiment difficile à lire par moments. Je garde un souvenir très fort d’une scène de son auto-biographie. Un passage où elle racontait comment un bruit intermittent  est une forme de torture très difficile à supporter. Je m’imaginais à sa place, et j’étais carrément… dévastée. C’est le mot. 

 

Voilà!!! À la semaine prochaine pour la suite! :-)