Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi, Sylvia Day

Dévoile-moi, Sylvia DayÉdition: J’ai lu
Date de parution: 7 novembre 2012
Genre: Érotisme, romance
Nb de pages: 416
Premier chapitre à lire ici.

ÉvaluationÉvaluationÉvaluationÉvaluation001_16

Quatrième de couverture:
Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction sexuelle si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

 

Mon avis: Je vous présente aujourd’hui un livre dont on entend beaucoup parler sur la toile. Il s’agit d’une lecture qui est très près du coeur de coeur, mais ça n’en est pas un. Pourtant, jamais un livre n’a autant frôlé le coup de coeur!

L’histoire est celle d’Eva, qui commence un nouvel emploi au Crossfire. Elle y rencontrera Gideon Cross, un homme pour qui elle ressent immédiatement une immense attirance physique. Cependant, la vie n’est pas au beau fixe pour Gideon et elle. Ainsi, Eva et lui apprendront à s’aimer et à panser leurs propres blessures du passé.

J’ai adoré leur histoire d’amour. Elle semble si forte et intense, qu’elle nous fait tous désirer vivre quelque chose d’aussi passionné au moins une fois dans notre vie! En plus, Gideon est riche à craquer et beau comme un Dieu…

Du côté des personnages, Eva est vraiment très attachante. Elle a un passé difficile qui est révélé au milieu du roman. Je vous laisse donc le découvrir, mais nous découvrons rapidement qu’elle a fait des thérapies de groupes. Il lui arrive de réfléchir à ce qu’elle a appris en thérapie afin de réagir de la bonne manière concernant certaines situations actuelles et j’ai aimé ce côté d’elle. Elle souhaite toujours fuir les problèmes, c’est plus fort qu’elle. J’ai également aimé ce côté de sa personnalité, puisque nous sommes en grande majorité tous portés à avoir les mêmes réaction qu’elle.

Gideon est également tout un personnage. J’ai bien hâte d’en savoir plus sur lui. Ce tome 1 n’en révèle que trop peu sur sa vie, son enfance, etc! Je vais me jeter immédiatement sur le tome 2!

Je trouve qu’il y a un peu trop de scènes érotiques. Il est vrai que ce n’est pas mon genre de  lecture en temps normal! Toutefois, j’ai pu apprécier l’histoire d’amour principalement entre nos deux personnages principaux.

Pour terminer, je suggère ce roman à tous ceux qui aiment les histoires d’amour… avec un peu d’érotisme! ;)