[Divers] Les éditions Bragelonne

Logo de BragelonneSite internet: ici

Bragelonne est une maison d’édition indépendante qui se spécialise dans la publication de livres de science-fiction, fantasy et de fantastique.

Fondées le 1er avril 2000 par le directeur éditorial et littéraire Stéphane Marsan et son gérant Alain Névant, le nom des éditions fait référence au roman d’Alexandre Dumas. Celui-ci est intitulé « Le Vicomte de Bragelonne », exprimant ainsi la ligne éditoriale de Bragelonne, tournée vers la littérature d’aventure.

Au tout début, celle-ci ne publie que des romans de fantasy en grands formats. Avec le succès, les éditions parvient à se diversifier de plus en plus, avec le lancement de leur première collection nommée « Bragelonne SF » à la fin de 2005. Ensuite ce sera au tour du fantastique et de l’horreur dans une collection nommé « L’Ombre » en fin 2006. Finalement, ils lanceront une collection des classiques de la science-fiction des années 1900-1970 avec « Les Trésors de la Science-Fiction » (TSF), en juin 2008.

En juin 2008 est également lancé le premier label de la maison d’édition : Milady. Le titre fait référence à un personnage d’Alexandre Duman Milady de Winter dans « Les Trois Mousquetaires », qui comprend une collection de livres de poche.

En 2010, le label Castelmore est lancé. Il n’existe pas beaucoup d’informations à ce sujet sur internet, j’ai cherché bien longtemps… Sur le site internet de Bragelonne, il est dit que cette collection s’adresse aux adolescents et aux jeunes adultes en quête d’évasion! ;)

Imprimer url