[Film] Le bon côté des choses

8794d769f67d1cd40730326a05aed3b5Titre VO: Happiness Therapy
Réalisateur: David O. Russell
Nationalité: Américain
Durée: 122 minutes
Thèmes: Bipolarité, Thérapie, Infidélité
Genre: Comédie, Drame
Date de sortie: 30 janvier 2013

ÉvaluationÉvaluationÉvaluation001_16

Synopsis:
La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.

Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon avis: J’ai été voir ce film hier au cinéma. J’en suis ressortie à moitié convaincue ! J’avoue que le film m’intéressait beaucoup parce qu’il y avait Jennifer Lawrence dans le casting, celle qui interprète Katniss dans Hunger Games. Bradley Cooper et elle forme le duo des deux personnages principaux.

Il s’agit de l’histoire de Patrick, bipolaire, qui suit une thérapie. Celle-ci vise à lui faire voir le bon côté des choses, d’où vient le titre VF du film. Patrick est malade et fait souvent des crises depuis qu’il a découvert son ex-femme, Nikki, faire l’amour avec un autre homme sur leur chanson de mariage. Tout au long du film, il tente de tout faire pour guérir afin de la reconquérir.

C’est un bon film, mais qui traîne en longueur et qui n’est pas le meilleur du siècle. Il n’est donc pas très marquant. Il y a peu de scènes différentes. Il y a peut-être 5-6 endroits différents, ce qui est peu !

Le film traite aussi d’une nouvelle façon la maladie mentale, plus précisément de la bipolarité. Il traite le sujet d’une nouvelle façon puisque le personnage principal du film est atteint de cette maladie. Je trouve que c’est très inspirant de le voir vivre de nouveau comme tout le monde, guéri et heureux.

J’ai été agréablement surprise par la fin du film par contre, qui intègre un peu de danse. Ce fut bien agréable et bien épatant !

La bande-annonce: