[Film] Mémoires programmées

1007287_fr_total_recall_1343138792308

Date de sortie: 15 Août 2012
Durée: 2h01
Nationalité: Canadien et américain
Réalisateur: Len Wiseman
Genre: Action, suspense, science-fiction

ÉvaluationÉvaluationÉvaluation

Synopsis: 
Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Mon avis: 
J’ai passé un bon moment pendant le visionnement de ce film, mais je pense que ça aurait pu être mieux. Je m’attendais à mieux, la bande-annonce semblait prometteuse !

C’est certain que je n’ai pas vu la première version de cette histoire, sachant que ce film est en fait un remake. Je ne peux donc pas les comparer puisque plusieurs critiques sont négatives au vu du premier opus qui semblait être bien meilleur.

Un point fort de ce film serait les effets spéciaux. Ils sont bien réalisés et très surprenants. Il y a « La chute » qui traverse la terre et le noyau de ‘bord en bord’. La gravité est donc inversée et c’est mes scènes préférées dans ce film, le moment où les acteurs flottent en apesanteur.

Par contre je me suis ennuyée… J’ai arrêté le fim à 15 minutes de la fin car je n’avais plus de motivation pour le finir !

Malgré tout, c’est un film d’action qui se regarde et qui tient le suspense ^^

La bande-annonce (VF):