[Film] Taken ou L’enlèvement

47960da1d407a

Année de production: 2008
Réalisateur: Pierre Morel
Nationalité: Américain, Français
Genre: Thriller, Action, Suspense
Film interdit aux 12 ans et mois

ÉvaluationÉvaluationÉvaluation

Synopsis: 
Que peut-on imaginer de pire pour un père que d’assister impuissant à l’enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C’est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n’a que quelques heures pour arracher Kim des mains d’un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

Mon avis: 
J’ai apprécié ce film rempli d’action. Selon moi, c’est un film assez prévisible.

C’est l’histoire d’un père dont la fille nommée Kim se fait enlever par un gang. Ainsi, son père, ancien agent des services secrets américains, fera tout pour la retrouver et faire justice à sa manière.

Premier point négatif : le père a tué plein de membres de gangs dans son périple et pourtant il ne va pas en prison, rien ? On assiste même pas à une discussion avec des policiers qui l’excuseraient, non … rien ! Je trouve que c’est un peu trop surréaliste, mais bon, j’imagine que vous allez me dire que c’est comme ça pour tous les films d’action & suspense lolll.

Ensuite, Maggie Grace, l’actrice qui incarne Kim, a quelques lacunes. Notamment à la fin du film, vous remarquerez par vous-mêmes!

Bon, voilà, je me demande bien ce qui peut bien se passer dans le deuxième volet ! :)