[Film] Un amour à New York

Année de production: 2001
Durée: 1h27
Réalisateur: Peter Chelsom
Genre: Romance, Comédie
Thèmes: Destin
Nationalité: Américain

Synopsis:
À l’approche des fêtes de fin d’année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C’est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S’ils sont faits l’un pour l’autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir.Dix ans plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu’un d’autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant de cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l’aide de leurs meilleurs amis.

 

Mon avis: J’ai bien aimé ce film. Nous sommes bientôt en décembre et quand j’ai cherché un petit film de filles, eh bien je suis tombée sur celui-là!

J’ai passé un bon moment à le regarder. C’est une belle histoire d’amour. Au début, les deux personnages principaux se rencontrent dans une boutique la veille de noël alors qu’ils prennent la même paire de gants, la dernière, dans une boutique. Après, ils font connaissance… La jeune fille croit beaucoup au destin et elle se dit que s’ils doivent se  revoir, ce sera parce que c’est son destin. Alors ils ne se donnent aucun moyen de se rejoindre à nouveau plus tard.

Ensuite, ils passent des années à se chercher. J’ai trouvé cette partie du film beaucoup trop longue. Non « proportionnelle » à la longueur du film… Le film dure 1h25 si je ne me trompe pas, et il se recherche peut-être 70% du temps. J’aurais aimé en voir un peu plus. Que leur histoire d’amour soit un peu plus développée.

Mais bon… il s’agit d’une traditionnelle histoire d’amour agréable et qui passe le temps! ;)

 

La bande-annonce du film en français: