Mes découvertes du web – 27 juillet – #2


Coucou à tous :-)
Ceci est mon deuxième rendez-vous du web! Aujourd’hui je suis très heureuse de vous montrer ThePianoGuys.

ThePianoGuys est un duo composé de Jon Schmidt (piano) et de Steven Sharp Nelson(violoncelle). Ces derniers sont devenus célèbres grâce à YouTube où ils publient des « covers » des chansons populaires du moment. Accompagnés de d’autres artistes, ils postent parfois des versions avec des paroles. En décembre 2011, ils ont lancé leur premier album.

Comment le groupe s’est formé?
Paul Anderson possédait un magasin de pianos à St-George, au Utah. Il a rencontré Jon Schmidt lorsque ce dernier s’est présenté à sa boutique pour demander s’il pouvait se pratiquer pour un concert à venir. Ils ont commencé à faire des vidéos ensembles. Ensuite, Steven Sharp Nelson s’est joint à eux et le groupe a commencé à produire des vidéos musicales et à les poster chaque semaine sur YouTube. Aujourd’hui, leurs vidéos totalisent plus de 110 millions de vues et ils ont plus de 631 000 abonnés sur leur chaîne Youtube. L’équipe inclus maintenant Tel Stewart et Al Van Der Beek, qui travaillent principalement à la production de la musique et des vidéos. Sauf pour cette vidéo bien originale où les 5 hommes ont partagé un seul et même piano…

Le petit plus
Ce que j’adore d’eux, c’est qu’ils jouent souvent à des endroits extraordinaires. Par exemple, ici ils jouent sur un train, ici sur le bord d’une falaise, ici à côté d’une chute d’eau, à la plage…

YouTube: http://www.youtube.com/user/ThePianoGuys
Facebook: http://www.facebook.com/pianoguys
Twitter: http://twitter.com/pianoguys