Mes découvertes du web – 31 août – #3


Aujourd’hui je vous présente la 3e édition de ce rendez-vous que j’ai créé! Mes découvertes du web est un rendez-vous hebdomadaire. Je publie les nouveaux articles chaque vendredi. Il s’agit en fait de vous faire découvrir mes coups de coeur pour ce qui concerne la musique, la mode, la cuisine… n’importe quoi, sauf des livres!

Sans plus tarder, je vous présente Lindsey Stirling.

Lindsey est une violoniste assez spéciale. En jouant de la musique, elle danse en suivant le rythme!

Cette talentueuse artiste est née le 21 septembre 1986 dans le Comté d’Orange, en Californie. C’est à l’âge de 5 ans que Lindsey demande à son père un violon, celle-ci influencée par son père qui appréciait beaucoup la musique classique. Dès l’âge de 6 ans, elle commence à suivre des cours de violon malgré les difficultés financières que connait sa famille. C’est ainsi qu’elle suivra pendant 12 ans une formation classique. Par la suite, elle joindra un groupe de rock avec 4 de ses amis.

Elle a participé à plusieurs compétitions de musique américaines. C’est en 2010 qu’elle se fait connaître comme finaliste à la 5e saison de America’s Got Talent, où elle s’est présentée comme une violoniste hip hop. Après son passage à l’émission, elle commence une carrière solo. Dès l’année 2011, elle gagnera de plus en plus en popularité grâce à ses vidéos postées sur youtube.

Elle a joué avec des artistes reconnus comme Sean Kingston, Donny Osmond, Sharon Osbourne et Piers Morgan qui la décrivent comme « électrisante ».

Si vous utilisez mon logo ou mes images-textes, merci de me créditer et de mettre le lien vers mon blog!