Salon international du livre de Québec 2013

accueil_55

Comme à chaque fois que je visite un Salon, vient le moment de vous faire un petit récapitulatif sur cette visite… Mais comme à chaque fois…. J’ai pas pris beaucoup de photos! J’oublie tout le temps quand je rencontre les auteurs! C’est tellement triste quand je rentre chez moi sans photo. :(

Aussi, j’ai vu…. Marc Levy au Salon!!! De loin seulement, à cause de l’interminable file d’attente et ma santé… mais j’ai même pas pensé à le prendre en photo juste pour moi-même! J’ai été proche de lui! J’aurais jamais pensé me retrouver dans la même pièce que cet auteur que j’adore…. Wahou! Si j’avais pu, j’aurais assisté à une des conférences qu’il a donné!

Je suis arrivée au Salon vers 13 heures. Dès mon arrivée, je me suis dirigée vers le stand des Éditions de Mortagne puisque je ne voulais pas manquer Dïana Bélice à sa première séance de signatures à vie! Elle est tellement gentille. Je lui avais parlé quelques jours avant sur Facebook pour la féliciter du lancement de son nouveau roman intitulé « Fille à vendre » (euh… je fais jamais ça d’habitude!!! Timidité envolée, wahou!), et elle m’avait promis de me garder un marque-page, au cas où il vienne à en manquer. Quel honneur! :)

J’ai pris une photo avec elle, la voici :
image_1366081303333453Un peu plus tard, j’ai croisé totalement par hasard Isabelle Le pain. Il y a quelques mois, j’avais vu un des tomes de sa trilogie sur les étagères de la bibliothèque de ma ville et il m’avait bien intéressée! J’ai donc été la voir pour en savoir plus, avoir un petit marque page dédicacé pour ma collection, et elle m’a expliqué le concept de sa trilogie. C’est vraiment intéressant son idée et la relation qui existe entre les tomes! Elle a bien piqué ma curiosité, elle était très énergique et on voyait bien qu’elle était TRÈS heureuse d’être là…. comme tous les autres auteurs en fait, mais elle avait quelque chose de plus dans la voix!
image_1366081287204525Une autre belle rencontre que j’ai faite au Salon a été de rencontrer Lucille Bisson! C’est une auteure qui est très présente sur les réseaux sociaux et ça fait un bon moment que je correspond de temps en temps avec elle. Elle a lancé en janvier 2013 son premier ouvrage, un recueil de nouvelles qui s’intitule « Dominos ». Elle aussi, elle était toute énergique et elle rayonnait!
529075_435436933215682_584810763_nDominos est d’ailleurs le seul ouvrage que j’ai acheté. J’ai été bien sage, porte-monnaie oblige! Mais j’ai pris plein de titres en note pour les faire commander à la bibliothèque!

Voilà la fin de ma belle visite au Salon… J’ai passé un super moment et j’espère bien pouvoir y retourner l’année prochaine !