[Scoliose] Il reste 15 jours…


Aujourd’hui, j’ai réalisé quelque chose d’important. 

J’ai passé une très bonne journée avec une amie. Nous avons été au cinéma, puis nous sommes allées manger ensemble à un restaurant. Ce fut bien amusant… et j’ai réalisé que je devais profiter de chaque jour qu’il me reste avant mon opération… Je vois peut-être de ma chirurgie que ce qui pourrait arriver de pire, mais j’imagine que c’est le cas de toutes les personnes qui doivent subir une lourde opération… 

Et si dans 15 jours, je suis paralysée à vie ?
Plus ou moins 1% des patients le deviennent. Plus de la moitié a une récupération totale, et environ 40% ont une récupération partielle.
C’est très petit oui…. mais ça se peut ! Je ne dois pas me dire que « ça arrive juste aux autres »… Parce que c’est pas vrai, les risques sont là. 

J’ai lu le témoignage sur le forum d’un organisme pour la scoliose, l’histoire d’une fille qui s’est fait opérée. Elle a eu le bras paralysée. Mais ils l’ont opérée à nouveau et elle a pu bouger son bras par la suite, comme avant… 

Mais il pourrait arriver que je sois dans le 1%, puis dans le 40%…. 

alors je dois profiter de mes 15 jours.

Voilà mon état d’esprit en ce 16 juilet 2012!
J’essayerai de publier de temps en temps comment je me sens à l’approche de l’opération, je pense que c’est une bonne démarche et ça doit être intéressant pour de prochaines personnes qui se feront eux aussi opérés…