[Scoliose] Rendez-vous de suivi – 4-5 mois après

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je suis retournée à l’hôpital pour mon rendez-vous de suivi. Cela va faire 4 mois que je suis opérée. Le temps passe vite!

Je ne vous le cache pas, dans ces rendez-vous, ce qui me stresse le plus, c’est les prises de sang. J’ai été chanceuse aujourd’hui, et je n’en ai pas eu une! On m’a dit que la personne qui est en charge de ça faisait la tournée des écoles aujourd’hui… Quelle chance ai-je eu!!!

Première chose à faire, comme d’habitude : se changer et aller au local de pesée. Je mesure 5 pi 3… plus ou moins. Je ne me tiens pas encore complètement droite… mais bon, je pense qu’on s’approche de ma grandeur définitive.

Ensuite, si je ne me trompe pas, je suis allée prendre des photos. Pour la recherche je crois… Le genre d’appareil où on lève les bras en croix, le corps bien droit pendant 7 secondes. 3 appareils prennent alors des photos de moi!

Troisième étape, les radiographies dans la machine habituelle. J’oublie toujours le nom de l’appareil! Mais bref, c’est bien la 5e fois que j’entre dedans… C’est pas bien difficile. Il suffit de lever les coudes et d’arrêter de respirer lorsque la technicienne nous le demande! ;)

Ensuite, c’est la salle d’attente! Je pense que c’est aujourd’hui que j’ai attendu le plus longtemps… Je n’ai pas vraiment regardé l’heure, malheureusement, mais je dirais environ 1h30 pour rencontrer mon médecin, le Dr. Parent.

Une fois dans son bureau, je l’adore comme d’habitude! Je l’ai vu moins que la dernière fois, à peine 1 petite minute, mais il est tellement agréable. Même s’il est pressé, je sens qu’il est là pour moi entièrement, et pas à moitié, en train de penser à plein d’autres choses en même temps. Peut-être que c’est le cas, mais ça ne paraît pas, il est toujours aussi…. lui-même! Je pense qu’il faut que vous soyez en sa présence au moins une fois pour comprendre de quoi je parle.

Je ne pourrais avoir un meilleur médecin! :-)

Voilà, c’est tout. Ce rendez-vous fût assez court, si on enlève l’heure et demie d’attente! :-)